Consommation annuelle de la minuterie dans une maison en location ?

Question détaillée

Question posée le 18/01/2014 par Anonyme

maison de deux locations au RDC et 1er etage. quel est le montant annuel d'electricite facture occasionne par la presence de la minuterie dans la location ?

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 18/01/2014 par Banzaï

Bonjour
C'est du calcul statistique dont vous seuls maitrisez les nombreux paramètres :
- puissance totale de l'éclairage en place = influence directe sur la conso ... CQFD
- durée de la commande = influence directe sur la conso ... CQFD
- nombre de personnes résidant à l'année dans les 2 locations = plus il y a de personne plus la minuterie risque d'être activée
- nombre de personne travaillant ou allant à l'école toute la journée = limite le nombre de commandes dans la journée de travail ... mais pas les week end.
- qualité de l'éclairage naturel = évite ou limite les commandes durant la journée
- Nombres de visites journalières = si c'est un cabinet médical ...... c'est un exemple ....
Voyez pas simple d'établir l'équation ....
Pour moi le plus simple serait de contrôler cette conso avec un appareil adoc branché juste après le circuit de protection de l'éclairage en question ... ou de le faire au pif par rapport à vos propres utilisations ... sur 1 journée / 1 semaine / 1 mois (notez cela sur un calendrier) et en faisant une règle de 3.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 18/01/2014 par pierre Aglt (64)

@ Piterpan Cela vous pose quel problème???? Cette minuterie est elle branchée sur un des deux appartements????Vu votre question je suppose que les communs n'ont pas de compteur spécifique

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/01/2014 par Ancien expert Ooreka

comme dit si vous avez des ampoule de 100 watts est que vous avez beaucoup de passage vous n'aurez pas du tout les même charge que si vous avez des ampoules économiques de 15 watts avec peux de passages.

la consommation n'est peut pas être deviner!

elle doit être mesuré à l'aide d'un appareil qui relève la consommation et sachant que vous aurez à le faire branché sur vos circuit des lieux et des appareils communs

la normal voudrai que vous ayez un compteur indépendant avec un tableau de protection indépendant (du moins électriquement) pour les lieux et les appareils commun de vos habitations et que vous partagiez la consommation avec le nombre d'individus qui résident dans chaque appartement ou tout simplement par appartement (càd divisé par 3 la consommation).

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider