Comment brancher plusieurs lampes sur une seule arrivée éléctrique?

Question détaillée

Question posée le 07/09/2015 par letellier10

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai installer plusieurs suspensions au dessus de notre table de salle à manger. Mais nous n'avons qu'une seule arrivée électricité au plafond. Peut-on utiliser la même arrivée pour brancher plusieurs suspensions? Si oui, comment procéder? et comment cacher le système électrique au plafond?

Un grand merci pour votre aide!

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/09/2015 par pierre Aglt (64)

Votre arrivée de fil ce fait elle par l’intermédiaire d'un pot de centre encastré dans le plafond???Si c'est le cas, vous vous servez de ce pot de centre comme boite de dérivation et vous branchez tout vos câbles a l'intérieur a l'aide de dominos ou de wago .Sinon il y a la solution de la boite de dérivation apparente blanche sur l'arrivée de vos fils (mais pas très esthétique a l'oeil )
Cordialement

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 08/09/2015 par Banzaï

Bonjour
Faites ce qu'indique Pierre .... mais cacher tout ça ... à part passer par le haut si grenier ou faire des saignées ... au plafond ... oups ...
Sinon il y a de faire un faux plafond ... en toile tendu à chaud ou placo basique ou autre matière ad-hoc.
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider