Puis-je accrocher un second luminaire sur un seul boîtier dcl?

Question détaillée

Question posée le 19/12/2015 par Laura

Je dispose d'un boîtier dcl au milieu de mon salon auquel est accroché une suspension. Je souhaiterais rajouter un luminaire au dessus de ma table à manger. Est-il possible de brancher ce deuxième luminaire sur le boîtier dcl tout en conservant mon premier luminaire? J'avais pensé mettre un crochet pour suspendre le deuxième luminaire mais je ne sais pas comment faire concernant l'arrivée électrique d'autant que j'aurais souhaité, si cela est possible, brancher les deux luminaires simultanément.

Dans l'attente de vous lire,

D'avance merci

Laura

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 19/12/2015 par IDé

Bonjour,
oui vous pouvez branchez un second luminaire sur la même alimentation ,mais il faut faire attention a la puissance des 2 luminaires .
Pour le crochet ,il faut vérifier si votre plafond est en placo ? avec éventuellement de la place pour passer le second câble d'alim....
CDT

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 29/01/2016 par Ancien expert Ooreka

Bonjour
Normalement sur les DCL chaque borne automatique possède 2 trous , ce qui permet d'alimenter un autre DCL ou une douille jusque 8 lampes,
cdt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider